Logo Asphodele
 
 
 
1H15 - 65€
menu_top




62, rue René Gasnier
49190 - Rochefort sur Loire
menu_bas
 
soin de base  
Littéralement « thérapie par le corps », elle se situe dans le courant des thérapies psycho-corporelles. Il ne s’agit pas d’une « méthode » mais d’une approche basée sur l’écoute de chaque cas individuellement; différentes techniques de massage peuvent être utilisées sans qu’il y ait d’enchaî- nement systématique de mouvements.
Le somatothérapeute a une écoute active et intuitive du corps et de son équilibre ce qui va guider progressive-ment le travail.


Sentir son corps
Le massage, accompagné du travail de la respiration, amène la conscience de ses limites corporelles. La peur d’être touché, et de se laisser toucher, s’évanouit quand le contact est respectueux; sentir son corps est alors extrêmement rassurant. Parfois, des émotions refoulées surgissent,surprennent…. on se relie à l’essentiel de soi, on apprend ainsi à connaître ses limites, l’important étant ensuite de les respecter!.. en s’autorisant parfois à changer un peu notre regard sur le monde, sur soi, sur les autres...

Accueillir l’émotion ...au présent
La joie et les rires font partie de la vie au même titre que les larmes et la tristesse.. Les émotions ont besoin d’être reconnues, elles peuvent alors être exprimées ou transformées (ex: la colère en tristesse.) Et si en société on ne se le permet pas toujours sur le moment ( ce qui est souvent bien dommage…) il est important d’y revenir pour s’ en libérer car trop souvent réprimées, les émotions nous empoisonnent et ne nous permettent plus de savoir ce qui est bon pour nous, car nous nous sommes coupés de nous-mêmes.

En séance d’accompagnement, certains sont surpris de ressentir à quel point l’émotion liée à un souvenir peut être encore présente des années plus tard... « C’est incroyable, c’est comme si j’y étais, pourtant ça fait si longtemps! » Le temps ne change rien à l’affaire… libérer l’émotion c’est reprendre contact avec une partie de soi, se ré- approprier sa vie et son envie de vivre.
  ASPHODELE_IMG_MASSAGE_ENERGETIQUE_01
   
  ASPHODELE_IMG_MASSAGE_ENERGETIQUE_02
   
 
photo_veronique_martin_crasnier_asphodele
   

Esthéticienne, Somatothérapeute.

Formée aux techniques d’évolution par le toucher pendant 3 années, diplomée de l’école du toucher
en 1995, Véronique exerce comme esthéticienne, somatothérapeute.
 
logo_huitric_design